Énergéticienne
Séance "EssenCiel"

Ce soin énergétique à pour but de réaliser un nettoyage de vos énergies, de travailler sur les chakras et de relancer la circulation énergétique dans votre corps.

Nettoyage énergétique

Nos énergies peuvent être impactées par notre environnement, nos relations, notre mode de vie.

Lorsque des énergies "négatives" viennent perturber nos énergies personnelles, cela peut créer de la fatigue, du stress, des problèmes de sommeil, des émotions exacerbées, des blocages, des douleurs ...

Le nettoyage énergétique permet d'enlever les énergies qui vous perturbent et ne vous appartiennent pas afin de retrouver plus de sérénité et d'équilibre.

Les chakras

Les chakras sont nos centres énergétiques et permettent la bonne circulation des énergies dans notre corps.

Leur état est impacté par notre environnement, les épreuves que nous traversons, nos relations ...

Des chakras déséquilibrés peuvent engendrer des difficultés émotionnelles, de la fatigue, du stress et peuvent aussi impacter notre corps physique.

Il est donc important d'en prendre soin, en les rechargeant et en les harmonisant ce qui permet de relancer une circulation énergétique optimale dans notre corps.

 Les séances énergétiques ne se substituent pas à un avis ou suivi médical. N'arrêtez jamais votre traitement sans l'avis d'un professionnel de santé. Vous pouvez également vous faire accompagner par un professionnel de santé mentale en cas de besoin. 

Être soi-même

02/05/2025

Être soi-même

 

Nous évoluons dans une société où l’on consacre une place importante aux apparences, nous agissons en pensant au «qu’en dira-t-on ? », nous mettons des filtres sur les photos de nos réseaux sociaux, nous appréhendons le jugement des autres, les avis négatifs de notre entourage ou d’inconnus puis nous finissons par mettre un masque, cacher qui nous sommes vraiment au plus profond de nous, pensant que la vie sera plus douce ainsi. 

 

Ne pas décevoir, ne pas faire de vagues, combien d’entre nous ont grandi en entendant « Mais que vont penser les voisins ? »,

«  Que vont dire tes copains d’école ? »,

« Sois fort !», « Ne pleure pas !».
Tant d’injonctions qui nous ont bridés dans l’expression de nos émotions, qui nous ont fait croire que le plus important est le regard des autres.

 

Et si le plus important était plutôt de s’inquiéter de l’image que l’on se renvoie à nous même en se regardant dans le miroir ? 

 

Paraître bien sous tous rapports aux yeux du monde, donner l’image d’une personne qui a réussi alors qu’en réalité nous sommes en difficulté,

se montrer souriant et jovial alors qu’au fond de nous c’est le chaos, est-ce cela la vie ? 
Vivre dans le conformisme d’une société à bout de souffle, où une majorité de gens sont épuisés, usés, fatigués par le rôle qu’ils doivent tenir? 

 

Se taire, taire nos souffrances, ensevelir au plus profond de nous nos blessures.
Porter un masque, cacher nos aspirations et envies les plus profondes,

ne pas oser se montrer tel que nous sommes réellement, avec nos joies et nos coups de mou, nos forces et nos faiblesses, nos rêves et nos déceptions.

 

Toute cette énergie passée à lutter contre nous même, à ne pas parler, à se conformer aux attentes des autres, fini par nous écraser.

Tout ce que l’on garde enfoui en nous fini forcement par refaire surface un jour ou l’autre,

 sous forme de douleurs physique, psychiques, émotionnelles et crée des blocages au niveau énergétique.

 

 

Alors comment faire pour se libérer et réussir à être aligné avec qui nous somme vraiment ?

 

À mon sens, il est important de faire le distinguo entre les blocages qui nous appartiennent

et ceux dont nous avons hérités de nos ancêtres.

 

Au même titre que nous héritons des caractéristiques physiques de nos ancêtre, nous portons également les traces des blessures, des traumatismes qu’ils ont vécus.

Si la souffrance n’a pas été exprimée, si notre aïeul a subi de la soumission, n’avait pas le droit à la parole, 

alors des traces énergétiques de ce vécu ont été transmises aux générations suivantes qui portent le poids du passé de leurs ancêtres. 
Et c’est ainsi que nous nous retrouvons avec des blocages qui ne nous appartiennent pas. 
Ils ne demandent qu’à être regardés, conscientisés afin de pouvoir être libérés.

 

Il y a aussi les blocages qui nous appartiennent. Issus de notre éducation, de notre enfance, des événements que nous avons vécus,

ils créent des croyances limitantes qui nous empêchent d’avancer et d’évoluer. 
Tout comme les blocages hérités de nos ancêtres, ils demandent à être mis en lumière afin de les libérer.

 

Il existe plusieurs solutions pour se dégager de ces blocages :

 

  • le développement personnel qui nous aide à regarder au fond de nous afin de prendre conscience de qui nous sommes, y compris de nos parts d’ombres. Cela permet de se connaître mieux, de connaitre nos forces et nos faiblesses, nos limites, dans le but d’être enfin soi-même,

 

  • la psychothérapie, qui permet, en plus de ce qu’apporte le développement personnel, d’avoir le soutien d’un professionnel. Pour certaines personnes il est plus aisé de travailler sur soi au travers d’échanges plutôt que de réfléchir seul,

 

  • les soins énergétiques qui viennent travailler sur les mémoires transgénérationnelles ainsi que sur les blocages nous appartenant. Ils permettent de rééquilibrer nos énergies, ainsi que nettoyer les énergies négatives ancrées en nous.

 

Peu importe le chemin que vous choisirez, le plus important est que vous soyez en adéquation avec celui-ci. 

Le cheminement est tout aussi important que l’objectif que vous souhaitez atteindre.

 

Être soi-même, ne plus accorder d’importance aux regards des autres, permet de retrouver la paix intérieure.

 

N’oubliez pas que le plus important, c’est vous !

 

Avec bienveillance, Joséphine ✨

Perinet Joséphine

13 rue des petits communaux

63500 St-Rémy-de-Chargnat

07.86.15.94.94